HAUTE-GARONNE CULTURES

UN SITE DU CONSEIL départemental

PATRIMOINE ET TOURISME

Pour mettre en valeur la richesse patrimoniale et culturelle de la Haute-Garonne, le Conseil départemental soutient le tissu culturel au quotidien et par le biais de manifestations qui attirent chaque année un public nombreux. Le rayonnement des équipements culturels et l’organisation d’événements sont autant d’atouts pour le développement du tourisme.

Le grand public a accès gratuitement à des services (Archives, Médiathèque…) et à des espaces d’expositions (les Olivétains et le Musée Archéologique Départementale à Saint-Bertrand-de-Comminges, le château de Laréole près de Cadours, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation à Toulouse, l’Espace Roguet et la Galerie 3.1, à Toulouse.

Les nombreux sites gérés par le Conseil départemental sont autant d’espaces de rencontres avec la culture et de découverte du patrimoine.

Les pratiques artistiques en amateurs sont également un des axes de la politique culturelle du Conseil départemental. Elles contribuent au dynamisme et à la vitalité culturelle locale sur l’ensemble du territoire.

Le public haut-garonnais est souvent rejoint par les nombreux touristes qui viennent découvrir en toute saison un environnement varié et protégé, des lieux chargés d’histoire et ponctués d’évènements culturels. Avec le Comité départemental du tourisme(CDT 31), le Conseil départemental soutient et renforce l’offre des acteurs de la filière du tourisme, vecteur important de développement économique.

 

Recherchez un évènement :

 

Recevez les informations
cultures de la Haute-Garonne

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

© 2018 CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE - MENTIONS LÉGALES - CONTACT