HAUTE-GARONNE CULTURES

UN SITE DU CONSEIL départemental

ITINÉRANCES EN HAUTE-GARONNE

Au Conseil départemental, nous voulons qu’en Haute-Garonne l’art et la culture soient ouverts à toutes et à tous.
Cet engagement politique, nous l’avons concrétisé cette année par un budget en augmentation de 7%. Bâtir un projet politique avec la culture comme valeur forte, c’est avoir ce fi l rouge d’égalité, de liberté, de générosité, de solidarité, qui nous relie les uns aux autres et qui nous grandit les uns avec les autres. Partout en Haute-Garonne, il y a le même besoin de culture. Avec son originalité qui lui est propre, la saison culturelle 2018-2019 rend possible, elle aussi, une telle ouverture.

À travers sa programmation, Itinérances reflète cette vitalité républicaine d’une culture qui porte en elle l’exigence du partage, de ce qui nous unit et nous renforce. Spectacles, concerts, expositions, actions autours des spectacles (ateliers, bords de scène…) sont en entrée libre. Cette gratuité est un réel ferment d’épanouissement. Dans le monde incertain, complexe et en profond bouleversement qui est le nôtre, nous portons une responsabilité de transmission et d’émancipation.

Attentif à ce travail d’accompagnement, le Conseil départemental relève le défi d’une action culturelle plurielle et au plus près des territoires. Par ses horizons artistiques offerts au plus grand nombre, Itinérances manifeste la volonté pérenne de l’Assemblée départementale de faire de la culture, tout au long de l’année, le ciment de la citoyenneté locale en Haute-Garonne.

 

Recherchez un évènement :

 

Recevez les informations
cultures de la Haute-Garonne

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

© 2018 CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE - MENTIONS LÉGALES - CONTACT